Biographie

Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, concepteur sonore, vocaliste, chef de choeur et pédagogue Olivier Goulet (L'O.) est né à Paris en 1975.

Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris après des études de lettres modernes et un passage au conservatoire de Lille puis à Barcelone où il se forme au piano jazz à l'Aula de musica.

Ses albums en jazz ou en chansons dénotent une originalité remarquée par la critique. Un titre de "sous les marges" figure dans la compilation Le Pop 6 les chansons de la nouvelle scène française et l'album de son quartet de jazz le Monde de Kota est une révélation Jazzman. C'est avec ce groupe qu'il remporte un concours international.

Il défend sa musique à la maison française de Washington, à Baltimore, à Bruxelles, à Perugia, à Palma de Mallorca, à Paris au New Morning, à la Philarmonie de Paris et ses chansons au Jazz Voyeur (Esp), au centro Transitant (Esp), au Limonaire en France, au Théâtre de Ménilmontant et dans de nombreux festivals.

Son travail sur scène trouve un écho dans des productions sonores, qu'il réalise pour différentes expositions avec le collectif GYGO ou dans le cadre d'un travail de vidéaste qu'il mène depuis 3 ans. De petits objets visuels dans lesquels se mêlent chansons et/ou poésie du son (la mer, la rivière ou le bruit d'un moteur) ou du mot...

Ce chemin artistique est dynamisé par ses nombreuses interventions pédagogiques. Un apprentissage original de la musique, une certaine approche du bien-être par le biais de la pratique musicale, de l'écriture se dessine à travers différents ateliers ou master-classes en France, en Allemagne, en Espagne.

Ces ateliers, autour de la création, concernent un large public, de la petite enfance aux personnes âgées. La musique devient un vecteur de rapprochement des êtres avec le monde et avec l'autre. Cette pratique heureuse, il la propose en concerts ou pendant les cours qu'il propose à Saints-Amans-des-Côts (12) : les Ateliers de L'O.

Régulièrement invité à présenter ses chansons et l'ensemble de son travail au centro cultural Transitant de Palma de Mallorca. Il partage son temps entre les Baléares, Paris et l'Aveyron où, entre la direction de chœur, la composition et la direction artistique, il est pleinement engagé sur différents fronts.