Musique

Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, concepteur sonore, vocaliste Olivier Goulet (L'O.) aime faire feu de tous sons...

La musique il se la représente comme l'empreinte laissée par ses expériences de jeux, d'écriture, de lecture, d'écoute de la musique et du monde. L'oreille attentive à ce qui émerge de lui. Il se plait à nourrir ses chansons de blues, de folk, de jazz ou d'un folklore d'un pays lointain, à la marge des genres et des styles.

Ses albums en jazz ou en chansons dénotent une originalité remarquée par la critique. Un titre de "sous les marges" figure dans la compilation Le Pop 6 les chansons de la nouvelle scène française et l'album de son quartet de jazz le Monde de Kota est une révélation Jazzman. C'est avec ce groupe qu'il remporte un concours international.

Il défend sa musique à la maison française de Washington, à Baltimore, à Bruxelles, à Perugia, à Palma de Mallorca, à Paris au New Morning, à la Philarmonie de Paris et ses chansons au Jazz Voyeur (Esp), au centro Transitant (Esp), au Limonaire en France, au Théâtre de Ménilmontant et dans de nombreux festivals.

Son travail sur scène trouve un écho dans des productions sonores, qu'il réalise pour différentes expositions avec le collectif GYGO ou dans le cadre d'un travail de vidéaste qu'il mène depuis 3 ans. De petits objets visuels dans lesquels se mêlent chansons et/ou poésie du son (la mer, la rivière ou le bruit d'un moteur) ou du mot...

 

L'O. Olivier Goulet